[DIY] Calendrier de l'avent en sapins pailletés

Noël reste notre période de l'année préférée! Sa magie, les étoiles dans les yeux de mes enfants, leur impatience, les maisons décorées, les lumières dans les villes, la bonne humeur des gens (sauf dans les magasins de jouets!), choisir LE cadeau idéal pour chacun... Bref, passée la rentrée, j'ai tendance à retrouver mes 5 ans!

Malgré ça, je n'avais encore jamais tenté de fabriquer un vrai calendrier de l'avent maison. J'avais préparé l'an dernier  des "tickets à piocher" dans un bocal décoré mais c''est tout.

Cette année, j'ai eu envie de jouer le jeu encore plus à fond et de fabriquer un calendrier de l'avent haut en couleurs, rigolo, facile à faire, réutilisable et un tantinet kawaï! J'aime que Noël soit multicolore!

Un planning déjà bien chargé à cette époque, je voulais quelque chose qui ne me prennent pas des jours et surtout, que je puisse confectionner avec les enfants!

Voici donc notre calendrier de l'avent :




Et si vous êtes très en retard, à court d'idée ou que vous réfléchissez déjà à celui de l'an prochain, voici le tuto rapide pour le fabriquer!


Pour réaliser le votre, il vous faudra :

- Des boules transparentes en formes de sapin (ça marche aussi avec les rondes!)
- Du vernis colle
- Des paillettes
- Des stickers visages
- De la cordelette
- Des gommettes étoiles
- Un marqueur

1) Peignez l'intérieur de vos boules de vernis colle :



2) Saupoudrez de paillettes :



3) Laissez sécher toute une nuit avant de retirer l’excédent de paillettes :



3) Donnez vie à vos sapins en collant les stickers "visage", drôles, décalés, sobres ou traditionnels, c'est vous qui voyez!


        


4) Formez la guirlande de boules :



5) Préparez vos gommettes chiffres :



6) Et les coller sur vos sapins



7) Accrochez votre guirlande de l'avent!



8) Ne vous reste plus qu'à y glisser vos surprises. (Ici des tickets "bon pour...")



Les fournitures pour cette activité ici (Cliquez sur l’image pour accéder au produit) :





Et chez vous? Calendrier maison ou calendrier acheté?

Belle journée!


1 commentaire: