Diy : l'espion de la route des vacances + imprimable

Les départs en vacances sont toujours source de joie et d’excitation mais quand il s'agit de faire plusieurs heures de routes avec des enfants à l'arrière, il vire vite au cauchemars! Les "Quand est ce qu'on arriiiive?!" et "Maman c'est loooooooong" s’enchaînent et nous feraient vite devenir chèvre.

On cherche donc des parades du genre lecteur dvd, comptines, jeux de cartes et ce jeu bien connu de la blogo : "le bingo"!

J'ai fait ma petite version du bingo (rebaptisé "Espion de la route" parce que c'est plus rigolo) que j'ai voulu assez simple pour que les plus petits puissent aussi y participer mais assez longue pour les occuper plus de 10 min. ^^


Une version fille toute rose :




Et une version garçon vert d'eau :



Nous ne partons pas en vacances cette année mais nous y jouons lors de nos "longs" déplacements et les enfants adorent! (Bon un peu moins pour ma mauvaise perdante quand elle ne gagne pas mais perdre fait aussi parti du jeu il parait! ^^)

EDIT : Nous les avons plastifié pour pouvoir les réutiliser et nous y avons attaché les feutres Vel*da pour éviter les "Mon stylo est tombééééééééé" et les dangereuses contorsions pour tenter de le rattraper au fond sous siège passager tout en conduisant! ^^
Ils restent d'ailleurs toujours dans ma boîte à gants pour pouvoir faire diversion en cas de bagarre entre mes petits passagers arrière, d'embouteillage ou autre imprévus du genre....



Belle journée!!

30 commentaires:

  1. Génialissime ton idée ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Génial, j'en avais déjà des bingo, mais je prends tout de même le tien j'adore :D !

    RépondreSupprimer
  3. je viens de découvrir ton blog et je me régale !!!! j'ai tout parcouru merci de nous faire partager tout cela !! je te mets directe dans mes favoris !!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, trop chouette l'idée. Comme toutes celles que tu présentes d'ailleurs, merci

    RépondreSupprimer
  5. Oh, c'est très sympa ça comme idée ! Nous en voiture on joue au jeu des "beebee". Avant on avait une Volkswagen NewBeetle, qu'on appelait Beebee. Maintenant on a un gros Touran, mais on continue à chercher les Beebee. Chacun qui en voit une marque un point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est une chouette idée aussi! Je retiens pr varier les plaisirs! ^^

      Supprimer
  6. Ah oui c"est une bonne idée le thème des saisons! Ca me donne des idées tiens! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'idée et le PDF !

    RépondreSupprimer
  8. anne-marie deray13 juin 2015 à 14:40

    Merci beaucoup! Fantastique!
    Je viens d' imprimer pour mes petites-filles qui partent en juillet avec leurs parents!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les parents vont être contents! ^^
      Bonnes vacances à vos petites filles!

      Supprimer
  9. J'adore votre site, une vraie mine d'or pour la maman et l’institutrice que je suis ;-) Direct dans mes favoris ...une petite question vos magnifique dessin, ils viennent de quel source (dvd, cd, site internet?, ....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Merci pour votre commentaire!

      Alors pour mes dessins, ça dépend en fait! lol (ça ne vous aide pas beaucoup hein?! ^^ )
      Certains viennent du site de ma machine de coupe, d'autres que j'achète sur Etsy, parfois certains "vecteurs" libres de droits et quelques uns que je "bidouille" (les très très simples! lol)

      Bonne soirée!

      Supprimer
  10. Merci, merci!! J'aurai moins de stress cet été grâce à vous!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    super support :)!

    une remarque toutefois : un champ, sans S..

    Stéphy

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ce support, juste un petit regret que le rose soit associé aux filles et le vert aux garçons.... et pour éviter les bagarres ça aurait été bien que tout le monde ait la même couleur :D

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire de Cindy.Merci pour ce jeu, c'est génial.
    Je vais m'empresser de le préparer pour le voyage en Août .
    Je vais continuer à regarder dans le tien car j'adore aussi les loisirs créatifs .
    Martine42

    RépondreSupprimer
  14. Merci !! vu que nous allons passer plusieurs jours sur la route, je vais suivre votre dernier conseil et le plastifier !!

    RépondreSupprimer
  15. Top !
    Merci bcp pour le partage !

    RépondreSupprimer
  16. génial, il faut juste que je l'adapte en local, mais une super idée...merci

    RépondreSupprimer
  17. Merci d'y avoir penser et de nous le faire partager

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup,
    le voyage sera plus facile !

    RépondreSupprimer
  19. Je trouve cette idée vraiment géniale.
    Mais pourquoi avoir une version fille et une version garçon ? Je suis sure que les garçons peuvent s'intéresser à ce jeu, même si le cadre des photos est rose ...

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cette belle idée. Et votre partage. s il est possible de rectifier un champ sans s..

    RépondreSupprimer
  21. Génial pour faire plaisir aux enfants !! Merci pour cette belle idée !!

    RépondreSupprimer